A propos de Boholine - Votre boutique de sacs wayuu uniques et faits main

BohoLine est le fruit de ma profonde passion pour l'artisanat fait main. Cette passion a sa source dans mon enfance et peut être même dans ma génétique, ayant grandi avec la présence de ma grand-mère Mama Adela, mon admiration et ma curiosité la voyant découper le tissu, coudre, faire de la broderie, du crochet...

Je voulais apprendre, essayer, faire comme elle. Oui j'ai grandi imprégnée de cet univers de fils, coton, lin, corde et bois et je me suis mise à créer des objets de décoration en utilisant différentes techniques, entre-autres celle du macramé.

Je sais ce qui est le soin et l'amour porté à un ouvrage, je sais ce que l'on ressent, cette sorte de joie, de fierté et de satisfaction d'avoir créé avec nos propres mains en accord avec nos exigences, peu importe le temps, peu importe s'il faut défaire et recommencer. C'est ainsi que se dessinait BohoLine, mais je savais que dans mon univers de création il y avait de la place pour d'autres inspirations venues d'ailleurs, sans aucun doute c’était les sacs Wayuu que j'avais découvert en 2015. Ces sacs faits mains avec des fils en couleurs et de dessins traditionnels transmis de génération en génération par les femmes Wayuu de La Guajira, en Colombie. 

Quand j'ai découvert l'artisanat et la culture du peuple Wayuu de La Guajira en Colombie, je suis tombée amoureuse, en particulier de leurs sacs, ceux qui sont réalisés avec les techniques les plus ancestrales et que seul, les femmes les plus expérimentées maitrisent. Ces sacs authentiques, haut de gamme d'une inimitable finesse, où le temps de réalisation n'est pas le plus important, et que ce qui compte est le résultat, le soin et l'amour porté à l'ouvrage.
Étant moi-même artisan, vous rentrez dans un univers que je vous laisse découvrir, l'univers BohoLine.

Josefa