Sac Mochila Wayuu rose et beige

169,00 €
Aucune taxe

Sac Wayuu fait main, dans la technique de Un Fil Unique. Belle harmonie des couleurs pour ce Dessin Traditionnel Wayuu, classe et élégant. Sac création unique des femmes Wayuu hautement qualifiées, d'une inimitable finesse, d'un temps de travail d'environs un mois. Sac ethnique, mélange parfait de culture et mode qui réunit toutes les caractéristiques de l'authentique Wayuu haut de gamme.

Handmade Wayuu mochila bag, in the One Thread technique. This is a Traditional Wayuu Design made in a beautiful harmony of colors, classy and elegant, unique creation by highly qualified Wayuu women, of inimitable finesse, a working time of around one month. Thi is an ethnic bag, a perfet blend of culture and fashion that brings together all the characteristics of the authentic high-end Wayuu.

Quantité
Derniers articles en stock

 

Créations uniques fait main

 

Paiements 100% sécurisés

L'HISTOIRE DE BOHOLINE

BohoLine est une entreprise situé au sud de la France,  née de la sensibilité et regard humain et valorisant de Josefa, envers le travail fait main, ainsi que la volonté de faire connaitre et aider à préserver les savoirs faire ancestraux de l'artisanat. En particulier celui de l'ethnie Wayuu de La Guajira en Colombie.

DEMARCHE QUALITE

BohoLine c'est engagé dans une ligne de qualité où le soin du détail et l'amour à l'ouvrage est essentiel.

BohoLine est en contacte avec des "Maestras Artesanas Wayuu, des femmes qui maitrisent des techniques ancestrales. La maitrise de ces techniques donne comme résultat des sacs d'une qualité et finesse inimitables. Les sacs Wayuu de BohoLine sont issus du travail de femmes Wayuu hautement qualifiées et de grande expertise.

 Tous les sacs Wayuu de BohoLine sont fait avec des fils fins, une technique appelé de "Una Hebra" ce qui veut dire "de Un Fil Unique", ce qui demande plus de temps de travail et plus de tours pour arriver en haut de l'ouvrage, mais ce temps supplémentaire vaut vraiment la peine du fait que le résultat est un sac d'une grande finesse, léger, résistant et haut de gamme. Les sacs Wayuu issus du travail de ces femmes et avec l'utilisation de ces techniques sont les plus prestigieux de l'artisanat Wayuu.  

L'ouvrage commence au centre de la base, réalisé en spirale sans coutures, sans piqures, d'une finition impeccable autant à l’extérieur comme à l’intérieur.       

Les dessins utilisés sont les Dessin Traditionnels Wayuu, transmis de génération en génération, appelés Kanasü, ils appartiennent au patrimoine culturel Wayuu et ils sont protégés. Souvent ces dessins sont en parfaite harmonie avec des Dessins Spéciaux que les femmes Wayuu réalisent exclusivement pour BohoLine.

La bandoulière est également réalisée de forme manuelle au métier à tiser vertical traditionnel Wayuu. L'assemblage de la bandoulière au corps du sac se fait avec grand soin en utilisant une technique à l'aiguille qui donne comme résultat une finition impeccable en forme de cordon.

Les pompons des sacs de BohoLine sont bien fournis, le plus souvent avec de détails décoratifs, le tout témoigne du soin et délicatesse que les femmes Wayuu portent à leur ouvrage. Le cordon d'attache est réalisé à la main, parfois avec l'aide de l'orteil, cette technique ancestrale qui travaille le fil en forme de torsade, donne comme résultat des cordons d'une grande beauté. 

Les sacs Wayuu de BohoLine sont le mélange parfait de culture et mode qui réunit toutes les caractéristiques de l'authentique Wayuu haut de gamme

  

NOTRE CIBLE

Les sacs ethniques Wayuu de BohoLine s'adressent à toute personne qu'aime combiner mode et culture dans un accessoire haut de gamme unique,  et que possède un regard valorisant du travail fait main des femmes Wayuu.

 

NOS SERVICES

Derrière BohoLine vous trouverez une relation humaine, vous conseiller est notre plaisir. Vous pouvez nous contacter par Mail, Téléphone, Whatsapp, ou autre forme de message des différents ressaut sociaux, nous vous répondrons rapidement.

Tous nos produits sont joliment emballés avec soin et expédiés rapidement par Colissimo. Tous nos envois sont assurés par le marchand.

Sac Mochila Wayuu
1 Article

Fiche technique

Composition
Fil textile acrylique de haute qualité, aspect coton
Entretien
Lavage délicat à la main. Maxi 30°C /86° 00 F. Ne pas secher en machine.
Ne passe pas au sèche linge, séchage naturel
Hauteur
27 cm
Diamètre
21 cm
Longueur de anse
112 cm